profession-webdesigner_killerwebsitesVous êtes sans doute peu nombreux à vous souvenir de David Siegel et de son « Creating Killer Web Sites », peut-être le premier best-seller d’une longue série de livres consacrés au Webdesign.

Cela fait bientôt 18 ans que je travaille sur Internet. Et un peu plus de 18 ans que je lis des livres sur le sujet, que je dépense tous mes sous sur Amazon, au Monde en Tique ou à la librairie Eyrolles.

Pour « fêter » ça, je me suis dit que j’aimerais bien faire le point. Et j’ai imaginé un projet : chaque semaine, pendant un an, publier sur ce blog la fiche d’un livre important, précieux, essentiel, incontournable.

J’ai commencé à établir une liste, que vous trouverez en suivant le lien « Webdesign, les 52 livres indispensables ». Elle n’est pas encore complète parce que ça prend un temps fou de tout retrouver… Et d’ailleurs, si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à m’indiquer en commentaire les livres que vous trouvez essentiels.

A la semaine prochaine, pour Don’t Make me Think, de Steve Krug, dont le titre (lamentable) en français est : Je ne veux pas chercher: Optimisez la navigation de vos sites et menez vos internautes à bon port).

Si le feuilleton vous intéresse, abonnez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blog par mail.