Hier soir, j’ai assisté à mon premier Yulbiz. Qu’est-ce qu’un Yulbiz ? “Une rencontre informelle entre bloggeurs d’affaires”. Concrètement, c’est un apéro avec des inconnus, et cela se tient à quelques mètres de mes locaux, à l’Urbi et Orbi, un endroit que je connais bien parceque j’y fais parfois des concerts avec Lanquarem.
L’Urbi et Orbi est un endroit idéal pour ce genre de rencontres, où on cherche à faire connaissance de manière agréable avec des inconnus, et où on apprend plein de choses sur son métier. J’ai rencontré plusieurs personnes très intéréssantes, pas toutes celles que j’aurais voulu croiser évidemment, mais c’est bien pour ça qu’il y aura d’autres Yulbiz…
Tableau de chasse :

  • J’ai recruté un nouvel auditeur pour Lanquarem, Jean-François
  • J’ai croisé Richard, un futur étudiant à Paris VIII à qui j’enseignerai peut-être bientôt la gestion de projet;
  • J’ai échangé quelques minutes sur le thème qui me tient à coeur de l’importance du texte dans le référencement, avec Lionel de 1ere-position
  • J’ai pas mal discuté avec Louise, qui a la chance de vivre à Berlin, et qui participe à l’aventure Linklift, un système très intéressant de marché de liens en ligne. Puis j’ai discuté avec l’un de ses amis, graphiste 3D.
  • Et puis j’ai discuté avec deux étudiants de l’école des Gobelins, très motivés.
  • Enfin, aperçu trois minutes Benoit Chopin, de King Jouet. Le temps de dire bonjour et de s’organiser pour se recroiser jeudi à la convention e-commerce

Au total, de très bonnes sensations humaines, des informations stimulantes, des échanges entre passionnés. On vit une époque formidable, on fait un métier formidable !
Et merci à Fred Cavazza, qui organise tout ça…