J’ai déjeuné ce midi avec un ex-collègue de Club-Internet qui m’a appris que, suite au rachat par Neuf Cégetel, la marque Club-Internet devrait disparaître cet été.

Quand je suis entré à Club-Internet en août 1995, l’offre n’était pas encore commercialisée. Les particuliers devaient alors payer une fortune pour avoir une connexion. Je m’appelais alors reillier@compuserve.com, et en plus de mes 80 francs par mois, il fallait payer la consultation à la durée, sans compter les frais téléphoniques… et avec ça, pas question d’accéder au Web.

A cette époque, mon Apple portable avait 4Mo de mémoire vive et un disque dur de 40Mo… Ahlala ! Trois mois plus tard, je passais sous Windows 3.1… Coïncidence, mon prochain achat informatique sera un Mac, mon premier depuis l’époque. La boucle est bouclée…

Je dois des remerciements éternels à ceux qui m’ont offert la chance de travailler sur le Web : mon cousin Benoît qui a passé mon CV à Juan Antonio Hernandez, Juan qui m’a reçu, Fabrice Sergent qui a dit OK…

La chance de travailler sur le Web, et surtout la chance de rencontrer tous les métallos, que je revois encore (pas suffisamment…) 10 ans après.

Ah, c’est le printemps, je m’en vais écrire aux métallos qu’on devrait peut-être organiser une rencontre.