Placement des pubs recommandé par GoogleOn parle beaucoup de bloggeurs professionnels, qui gagneraient leur vie avec les revenus tirés des liens adsense sur leurs blogs. Je n’ai jamais trouvé beaucoup d’informations à ce sujet.

Mon expérience personnelle et directe avec les adsense va de mes petits sites perso (moins de 2 dollars de revenus en 6 mois) à la stratégie gagnante de l’un de mes bons clients (plus de 1000 dollars par mois)… De quoi conclure aisément que les adsense, ça marche à condition d’avoir du trafic et de savoir s’en servir.

Je viens de trouver, via le blog de Martin Breton, un sondage réalisé sur le site problogger.net, qui indique que, parmi les bloggeurs qui utilisent AdSense (ils sont une majorité dans ce sondage), le tiers (1/3) a gagné moins de 10$ au cours du mois de novembre 2005, 5% ont empoché plus de 10 000$, 17% gagnent plus de 1000$ par mois et 25% plus de 500$ par mois.

Conclusion : ça rapporte beaucoup, mais à peu de gens…

N’oubliez pas de lire le poste de Martin Breton, qui donne de nombreux conseils et indications sur le sujet, dont cette carte, publiée par Google, indiquant les emplacement les plus rentables pour placer de la pub sur une page web (rouge=”chaud”, blanc=”froid”)… Où l’on voit que, entre le confort de ses visiteurs et le cash, il faut choisir.