J’ai déjà parlé ici de l’équipe 37Signals et de leurs petits outils simples, pratiques et si bien réalisés qui permettent d’organiser en ligne vos projets, to-do-lists et autres échanges d’infos en groupe … D’ailleurs, l’équipe de 37 Signals sait faire parler d’elle, puisque c’est elle qui a créé Ruby on Rails, l’une des applications “web 2.0” qui suscitent le plus de buzz en ce moment.
Eh bien ça continue : cette fois-ci, les 37Signals publient un livre, où ils exposent leur conception du développement d’applications web. Aussi simple, percutant et pertinent que leurs produits, le livre est rédigé comme un manifeste brillant en faveur de l’agilité, de la versatilité, de la simplicité, au service d’une seule obsession : livrer un projet réussi et pertinent, dans les délais et dans le budget. La plupart des idées ont déjà été développées sur leur blog, mais leur capacité à transformer tout ça en un produit fini et cohérent fonctionne très bien…Evidemment, ce n’est pas la vérité toute crue, ni une approche qui fonctionne dans tous les cas, mais c’est un bouquin provocateur et très stimulant. Lecture recommandée, donc.
Le titre du livre : Getting Real. Il s’achète en ligne pour la somme de 19 Dollars, et on peut lire des extraits en ligne pour s’en faire une petite idée.