Le livre « The Zen of Css design, visual enlightement for the web » vient de sortir en version française. Se précipiter !

CSS Zen Garden

Le Zen des CSS

Lorsqu’un livre est à la fois beau, intelligent, instructif; lorsqu’il explique de manière limpide des questions techniques parfois épineuses, tout en ne sacrifiant rien à la qualité de la mise en page et du plaisir visuel, lorsqu’il parvient à initier son lecteur à cette discipline complète (le design web) qui réunit graphisme, éditorial et technique, et lorsque ce livre est enfin traduit en français, on peut parler d’une bonne nouvelle.

Eh bien c’est chose faite : Le Zen des CSS se trouve en version française dans toutes les bonnes librairies. Heureux possesseur de la version anglaise, je ne vais pas acquérir la traduction, mais je ne peux que la recommander chaudement.

Petite précision : ce livre est à la fois un « manuel » de design web en CSS, mais aussi un superbe portfolio du CSS Zen Garden dont je parlais dans un billet précédent

Au passage, un petit hommage à la librairie Le Monde en Tique, où je me précipite à chacun de mes passages à Paris (en général, juste avant ou juste après mon passage à l’indispensable librairie Eyrolles, distante de quelques mètres seulement). Petit hommage parceque c’est souvent au Monde en Tique que je découvre ces trésors, les livres en anglais beaux et intelligents qui sont l’une de mes principales matières premières.