Blogs pour les pros, l’ouvrage de Loic Le Meur, est disponible depuis une semaine dans toutes les bonnes librairies. Je ne vais pas le résumer, on en trouve de larges extraits sur le blog de l’auteur.
Le Meur est LE pape de la blogosphère française. Hyperactif, débordé, il mène de front de multiples projets, et parvient pourtant à poster chaque jour plusieurs billets dont la qualité ne s’altère pas… On se demande comment il fait !
Alors, le bouquin ? Il est tout simplement très bon. Il se lit d’une traite, expose clairement la question, donne plein de conseils, plein de cas pratiques et de témoignages. Bref : stimulant.
Je dirais même qu’après avoir lu ce bouquin, LLM me paraît très sympathique, un “feeling” que son blog dont je suis un lecteur épisodique ne m’avait pas fait ressentir…
Lecture hautement recommandée à tous ceux qui veulent améliorer leur perception de la question et trouver des usages originaux et créatifs du Web en entreprise…
Réflexions très intéressantes également sur la “concurrence” entre bloggeurs et journalistes. A méditer à la lumière de la crétinerie du traitement de la question des banlieues dans nos médias (et dans les médias américains…)