fredreillier.com

Ecrire pour le Web

La macrotypographie de la page Web

| 2 Commentaires

Depuis plusieurs jours, je suis retombé plusieurs fois sur cette présentation excellente, tirée d’une conférence donnée par Anne-Sophie Fradier pendant Paris Web 2010 (je n’y étais pas, je vais rarement à ce genre de trucs, je sais bien que j’ai tort). Je suis un peu naïf, mais je n’avais jamais entendu parler de macrotypographie avant de découvrir l’existence de cette présentation grâce à l’appli Iphone d’Etapes Graphiques.

Evidemment, les slides sont loin de tout dire, et on sent que la présentation a été passionnante. Mais ça donne des idées, ça inspire, ça fait réfléchir. Et c’est déjà beaucoup dans ce monde de brutes. Ce sont des choses que j’ai toujours confusément pensées et auxquelles il m’est arrivé de réfléchir, sans parvenir à quoi que ce soit d’utilisable. Autant dire que je trouve ces quelques écrans très inspirants.

Sur le site de Paris Web 2010, on peut  en savoir plus sur la présentation, et la télécharger au format PDF. Et sur graphism.fr, le blog de Geoffrey Dorne qui a eu la chance d’assister à la présentation, on trouve un résumé plus complet.

 

2 Commentaires

  1. Super d’avoir commencé à le diffuser :-)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.