fredreillier.com

Ecrire pour le Web

The Eu Blues, ou si votre nom n'est pas optimisé pour Google, vous n'existez pas.

| 0 Commentaires

Ville d'Eu - AccueilTrouvé ce matin sur le blog Digital Inspiration,  ce billet :

French town changing name to improve its ranking on Google.

Il s’agit d’une information du Telegraph, qui raconte que Marie-Françoise Gaouyer, maire de la ville d’Eu en Normandie, pense sérieusement modifier le nom de sa ville, afin d’améliorer ses résultats sur les moteurs de recherche.

Le motif ? Eu est une superbe cité au passé prestigieux, avec un château impressionnant, dont la vocation touristique est évidente. Et madame Gaouyer estime que le nom de la Cité, bien qu’antique, a été fort mal choisi : selon elle, il en coûterait à la ville un bon tiers de revenus touristiques en moins.

La procédure pour obtenir un changement de nom durerait 5 ans, avec pour principales étapes un référendum auprès de 8000 habitants (pour choisir le nouveau nom), puis un passage devant le parlement avant approbation par le gouvernement, toujours selon le Telegraph.

Les noms pressentis sont « ville d’Eu », « Eu en Normandie » ou « Eu le château ». Je ne suis pas certain que cela suffira à améliorer les classements de la ville dans les moteurs de recherche.

D’autant plus que, à ce jour, le site de la ville d’Eu arrive en première position sur une requête sur son nom, juste devant l’Union Européenne. Evidemment, cela ne veut pas dire que les hotels, restaurants et autres prestataires touristiques de la ville n’ont pas de difficultés à obtenir un bon référencement, mais « ville d’Eu » ne me paraît pas être une idée lumineuse… Il y a plein de moyens d’assurer un meilleur trafic aux sites Eudois.

Mon soupçon, c’est que le référencement n’a pas grand chose à voir avec l’histoire : moi aussi, si j’étais maire de cette ville, j’en aurais assez qu’on m’appelle le Maire d’Eu.

eu - Recherche Google

Liens :

Le billet sur Digital Inspiration
Blogstorm
Le site de la ville d’Eu
L’article original du Telegraph

Laisser un commentaire

Champs Requis *.